Déclaration de Confidentialité
Face au développement des nouveaux outils de communication, il est essentiel de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons dans le cadre de toutes nos activités numériques, y compris nos sites web, applications mobiles, logiciels commerciaux, et services de traçabilité des déchets.
AVERTISSEMENT : Les sites web, applications mobiles et logiciels commerciaux développés par TSP vous permettent de vous informer sur nos services, de gérer vos commandes et de suivre la traçabilité des déchets conformément au Code de l'Environnement.
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous utilisez nos logiciels commerciaux, lorsque vous vous connectez à votre compte, et/ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre adresse e-mail, ainsi que des données clients nécessaires à la gestion de nos services.
De plus, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, ainsi que la page que vous demandez.
Lorsque vous utilisez notre site web, nos applications mobiles ou nos logiciels commerciaux, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela inclut :
- La façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.
- Votre adresse IP.
- Des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :
- Formulaire d’inscription au site web ou à l'application mobile
- Formulaire d'utilisation de nos logiciels commerciaux
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Statistiques
- Contact
- Gestion du site web, des applications mobiles et des logiciels commerciaux (présentation, organisation)
- Gestion des commandes et des services de traçabilité des déchets
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et nos services numériques, de la manière suivante :
- Contact
- Gestion du site web, des applications mobiles et des logiciels commerciaux (présentation, organisation)
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
- Améliorer notre site web et nos logiciels commerciaux
- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
- Vous contacter par e-mail
- Administrer un concours, une promotion ou une enquête
Aucune publicité ou incitation commerciale autre que celles de la TSP n’est présente sur nos services numériques hormis la promotion des actions publiques et des actions des organisations à but non lucratifs œuvrant pour des cause qui nous sont chères.
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur nos services numériques. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre société pour n’importe quelle raison sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction, comme pour expédier une commande.
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter nos services numériques ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation ou lorsque la loi nous y contraint.
Les informations non-privées peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité ou d’autres utilisations.
Avec votre autorisation fournie par le biais d’un formulaire sécurisé, nous pourrions également fournir les informations nécessaires aux services administratifs de votre commune, afin de leur permettre de vous apporter directement une réponse le cas échéant et/ou de nous permettre de leur remonter une information jugée pertinente pour le bon déroulement de nos services respectifs.
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Dans le cadre de nos prestations, nos applicatifs métiers utilisent et enregistrent la géolocalisation pour démontrer la bonne exécution de nos tâches à nos clients. Cette utilisation est essentielle pour garantir la traçabilité des opérations et fournir des preuves tangibles de la réalisation des services conformément aux exigences contractuelles et réglementaires. La géolocalisation nous permet de vérifier et d'attester que les prestations, telles que le ramassage des déchets, ont bien été effectuées aux lieux et horaires convenus.
Cependant, pour les usagers finaux utilisant nos applications publiques, nous n'enregistrons pas leur géolocalisation. Bien que ces applications puissent ponctuellement utiliser la géolocalisation après accord explicite de l'utilisateur, cela se fait uniquement dans le but de fournir des informations pertinentes et cohérentes, comme les horaires de passage des camions de ramassage en fonction de la localisation actuelle de l'utilisateur. Les données de localisation des usagers ne sont pas sauvegardées et aucun lien entre un utilisateur et sa localisation n'est établi de manière automatique. Cette approche garantit le respect de la vie privée des usagers tout en leur offrant une expérience utilisateur optimisée.
Il peut nous arriver de transmettre vos informations personnelles à nos employés ou équipes techniques afin de gérer les comptes utilisateur, les sites web, applications mobiles, logiciels commerciaux et les services qui vous sont proposés. Toute divulgation de données personnelles sera strictement contrôlée et réalisée en accord avec les législations européennes et américaines, mais aussi des pays depuis lesquels nos services numériques sont accessibles.
Nous ne divulguons pas vos données personnelles à une tierce partie sans votre consentement et conformément à la loi en vigueur. Nous vous encourageons à consulter nos termes et conditions d’utilisation.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Oui. Nos cookies améliorent l’accès à nos services numériques et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion des accès – personne autorisée
- Gestion des accès – personne concernée
- Logiciel de surveillance du réseau
- Sauvegarde informatique
- Développement de certificat numérique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : Loi 78-17 Informatique et Libertés.
Pour toute demande d'accès, de rectification ou de suppression de vos données personnelles, veuillez contacter notre DPO à l'adresse suivante : dpo@tsp.pf.
Les services et les activités promotionnelles de TSP changent de temps en temps. Cette politique de confidentialité sera mise à jour périodiquement pour refléter ces modifications dans nos pratiques d’information. À chaque révision de cette politique, nous modifierons la date du document. Nous nous réservons le droit de modifier nos pratiques d’information et le libellé de la présente politique, et d’appliquer ces modifications aux renseignements que nous possédons. En utilisant nos services numériques, vous acceptez les conditions de la présente politique de confidentialité telles qu’elles apparaissent au moment où vous y accédez. Tout accès futur, ultérieur à la révision de cette politique, sera considéré comme votre consentement à la politique de confidentialité telle qu’elle apparaît à ce moment. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment.
Dernière modification : 02/07/2024